L’énergie produite est consommée par les services de base de la résidence et le surplus est transféré au réseau de distribution national.
A la sortie du bassin de chargement, anciennement utilisé comme broyeur, la canalisation qui alimente la turbine a été installée et le rejet s’effectue dans le canal existant. Toute l’installation était située dans le moulin lui-même et était intégrée dans ses structures sans la modifier en aucune façon, en fait la turbine était positionnée dans une structure « semi-out door »: ouverte sur les côtés et avec un capot supérieur en spécialement transparent matériau conçu pour se fondre dans le paysage.
